Fonctionnalités du logiciel SAV Altair Service Manager
Altair Service Manager, c’est la puissance d’une GMAO au service de votre problématique client / SAV.
Avec notre logiciel SAV, Gérez vos contacts clients ainsi que leur parc technique installé. Consignez et suivez les appels et demandes d’intervention.
Planifiez les entretiens périodiques et la maintenance conditionnelle. Offrez à vos clients un reporting précis en temps réel. Enfin, Générez et suivez les devis, factures et relances.
- Multi-société
- Multi-sites
- Équipements / Emplacements
- Systèmes d’arborescence à niveaux illimités
- Multi-arborescence
- Modèles techniques
- Bibliothèque de documents
- Réglementations
Retrouvez tous vos emplacements et équipements organisés dans la GMAO grâce à une arborescence permettant de se trouver à tout instant à quelques clics de l’information recherchée.
- Maintenance systématique
- Maintenance conditionnelle
- Fiches de maintenance préventive
- Points de mesures
- Rondes d’équipements
- Gammes d’opérations
- Gestion des grands arrêts
- Planning des charges
Avec la GMAO Full Web Altair Enterprise, la maintenance préventive est gérée de façon naturelle et efficace.
- Demande d’intervention
- Bons de Travaux
- Compte-rendu travaux
- Pointage personnel
- Sorties de pièces de rechange
- Demande d’achat automatique
- Planification des bons de travaux
- Gestion du potentiel main d’oeuvre
La GMAO, par une rapidité et une accessibilité record, permet de gérer la maintenance curative en temps réel.
- Pièces détachées
- Multi-magasins
- Multi-fournisseur
- Demande d’achat
- Demande de prix
- Devis
- Commande
- Réception
- Réapprovisionnement auto
- Achats direct pièces & services
- Contrats de sous-traitance
- Facturation
Jamais à cours de pièce, toujours au fait des stocks : le module achats et stocks permet de gérer sereinement sa maintenance, sans se soucier des besoins matériels.
- Dossiers Clients
- Gestion des demande d’intervention
- Gestion des interventions préventives
- Suivi des interventions
- Facturation
- Contrats de maintenance
- Planning et affectations
- Géolocalisation
Les sous-traitants de maintenance et services SAV technique retrouvent en un seul produit la puissance de la GMAO transposée au mode de fonctionnement des prestataires devant gérer et suivre de nombreux clients disséminés.
- Évènements HSE – QHSE
- Audits
- Compte-rendu d’Audits
- Gestion des habilitations
- Checklists
- Compteur d’exposition aux risques (pénibilité)
- Retour d’expérience (REX)
- Réglementations (FDA, SEVESO, ISO 9000, 14000…)
- Gestion Conformité Équipements
- Bons de travaux de mise en conformité
- Mesure de maîtrise des risques (MMR)
Les services HSE et de maintenance peuvent parler le même langage dans un même logiciel grâce à ce module à la fois complet et entièrement intégré à la GMAO.
- Compte d’imputation
- Définition des budgets
- Suivi et analyse des dépenses
- Suivides contrats de sous-traitance
- Interface comptable avec ERP
- Tableaux d’affichages KPI
Le budget de la maintenance est souvent surveillé de près. Avec la GMAO Altair Enterprise, vous avez une vue globale de vos dépenses et pouvez envoyer directement l’information à qui de droit, simplement.
- Gérer les sites
- Gérer les utilisateurs
- Gérer les groupes
- Importer/Exporter les données
- Tâches planifiées
- Flux RSS
- Éditer des écrans
- Éditer des onglets & tableaux
- Gérer les tableaux de bord
- Gérer les rapports
- Personnaliser la GMAO
Altair Enterprise épouse l’organisation de votre société via son interface d’administration complète et accessible.
Le trait-d’union entre maintenance et relation client
Le logiciel SAV a été conçu avec une approche métier, afin de vous permettre une gestion globale de votre service pour optimiser son rendement et sa qualité. Doté de toutes les fonctionnalités attendues d’une GMAO, Altair Service Manager s’adapte parfaitement à la problématique SAV et ses besoins spécifiques.
La gestion de la relation client (volet commercial) et la gestion de maintenance des équipements suivis (volet technique) sont ainsi combinés dans un seul logiciel, assurant une efficacité maximale. Le tout s’intègre parfaitement dans votre écosystème informatique existant via des interfaces.
Les métiers de la maintenance sont nés des besoins de l’industrie de développer un management efficace du parc d’équipement, pour répondre à des problématiques de productivité, de sécurité et de qualité.
Les services après-ventes et prestataires de maintenance se sont créés afin d’apporter une expertise supplémentaire sur des équipements donnés. Obéissant à des contraintes d’efficacité maximales, les SAV doivent en plus maîtriser l’aspect économique et relationnel avec leurs clients.
Le logiciel SAV Altair Service Manager se présente comme une solution unique, assurant la continuité entre le métier de la relation client et celui de la maintenance, aidant les services SAV techniques à avoir une communication fluide avec leur client doublé d’une meilleure efficacité sur le terrain.
CONTACTEZ-NOUS !
Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !
71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille
FRANCE