+33 (0)3 20 51 44 24

Fonctionnalités du logiciel SAV Altair Service Manager

Altair Service Manager, c’est la puissance d’une GMAO au service de votre problématique client / SAV.

Avec notre logiciel SAV, Gérez vos contacts clients ainsi que leur parc technique installé. Consignez et suivez les appels et demandes d’intervention.

Planifiez les entretiens périodiques et la maintenance conditionnelle. Offrez à vos clients un reporting précis en temps réel. Enfin, Générez et suivez les devis, factures et relances.

  • Multi-société
  • Multi-sites
  • Équipements / Emplacements
  • Systèmes d’arborescence à niveaux illimités
  • Multi-arborescence
  • Modèles techniques
  • Bibliothèque de documents
  • Réglementations
Equipement technique

 

 

Retrouvez tous vos emplacements et équipements organisés dans la GMAO grâce à une arborescence permettant de se trouver à tout instant à quelques clics de l’information recherchée.

  • Maintenance systématique
  • Maintenance conditionnelle
  • Fiches de maintenance préventive
  • Points de mesures
  • Rondes d’équipements
  • Gammes d’opérations
  • Gestion des grands arrêts
  • Planning des charges
Maintenance préventive

 

 

Avec la GMAO Full Web Altair Enterprise, la maintenance préventive est gérée de façon naturelle et efficace.

  • Demande d’intervention
  • Bons de Travaux
  • Compte-rendu travaux
  • Pointage personnel
  • Sorties de pièces de rechange
  • Demande d’achat automatique
  • Planification des bons de travaux
  • Gestion du potentiel main d’oeuvre
Maintenance curative

La GMAO, par une rapidité et une accessibilité record, permet de gérer la maintenance curative en temps réel.

  • Pièces détachées
  • Multi-magasins
  • Multi-fournisseur
  • Demande d’achat
  • Demande de prix
  • Devis
  • Commande
  • Réception
  • Réapprovisionnement auto
  • Achats direct pièces & services
  • Contrats de sous-traitance
  • Facturation
vignette-achats-stocks

 

 

Jamais à cours de pièce, toujours au fait des stocks : le module achats et stocks permet de gérer sereinement sa maintenance, sans se soucier des besoins matériels.

  • Dossiers Clients
  • Gestion des demande d’intervention
  • Gestion des interventions préventives
  • Suivi des interventions
  • Facturation
  • Contrats de maintenance
  • Planning et affectations
  • Géolocalisation
GMAO SAV

 

 

Les sous-traitants de maintenance et services SAV technique retrouvent en un seul produit la puissance de la GMAO transposée au mode de fonctionnement des prestataires devant gérer et suivre de nombreux clients disséminés.

Découvrez le logiciel SAV  – GMAO Altair 

  • Évènements HSE – QHSE
  • Audits
  • Compte-rendu d’Audits
  • Gestion des habilitations
  • Checklists
  • Compteur d’exposition aux risques (pénibilité)
  • Retour d’expérience (REX)
  • Réglementations (FDA, SEVESO, ISO 9000, 14000…)
  • Gestion Conformité Équipements
  • Bons de travaux de mise en conformité
  • Mesure de maîtrise des risques (MMR)
Fonctions QHSE

 

 

Les services HSE et de maintenance peuvent parler le même langage dans un même logiciel grâce à ce module à la fois complet et entièrement intégré à la GMAO.

  • Compte d’imputation
  • Définition des budgets
  • Suivi et analyse des dépenses
  • Suivides contrats de sous-traitance
  • Interface comptable avec ERP
  • Tableaux d’affichages KPI

vignette-stats

Le budget de la maintenance est souvent surveillé de près. Avec la GMAO Altair Enterprise, vous avez une vue globale de vos dépenses et pouvez envoyer directement l’information à qui de droit, simplement.

  • Gérer les sites
  • Gérer les utilisateurs
  • Gérer les groupes
  • Importer/Exporter les données
  • Tâches planifiées
  • Flux RSS
  • Éditer des écrans
  • Éditer des onglets & tableaux
  • Gérer les tableaux de bord
  • Gérer les rapports
  • Personnaliser la GMAO
vignette-admin

Altair Enterprise épouse l’organisation de votre société  via son interface d’administration complète et accessible.

Le trait-d’union entre maintenance et relation client

Le logiciel SAV a été conçu avec une approche métier, afin de vous permettre une gestion globale de votre service pour optimiser son rendement et sa qualité. Doté de toutes les fonctionnalités attendues d’une GMAO, Altair Service Manager s’adapte parfaitement à la problématique SAV et ses besoins spécifiques.

La gestion de la relation client (volet commercial) et la gestion de maintenance des équipements suivis (volet technique) sont ainsi combinés dans un seul logiciel, assurant une efficacité maximale. Le tout s’intègre parfaitement dans votre écosystème informatique existant via des interfaces.

fonctions GMAO Altair Enterprise
Les métiers de la maintenance sont nés des besoins de l’industrie de développer un management efficace du parc d’équipement, pour répondre à des problématiques de productivité, de sécurité et de qualité.

Les services après-ventes et prestataires de maintenance se sont créés afin d’apporter une expertise supplémentaire sur des équipements donnés. Obéissant à des contraintes d’efficacité maximales, les SAV doivent en plus maîtriser l’aspect économique et relationnel avec leurs clients.

Le logiciel SAV Altair Service Manager se présente comme une solution unique, assurant la continuité entre le métier de la relation client et celui de la maintenance, aidant les services SAV techniques à avoir une communication fluide avec leur client doublé d’une meilleure efficacité sur le terrain.

DSDSystem's expertise

Since 2003 DSDSystem has supported companies from all sectors of activity in their project to deploy. With more than 200 customer references and projects followed over more than ten years, the company has been able to put its expertise to the test of the simplest as well as the most complex projects.

DSDSystem is your partner of choice in your after-sales service software deployment project, as well as for the optimization of your systems, the training of your staff and long-term support.

 

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !

    Ma situation

    L'objet de ma demande

    Laissez-nous vos coordonnées






    Ajoutez un message


    Avertissement concernant la récolte et le traitement des données personnelles. Plus d'information sur www.cnil.fr
    J'accepte la politique de confidentialité.

    [recaptcha]

    71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille

    +33 (0)3 20 51 44 24

    Contactez-nous via notre formulaire de contact