fbpx
+33 (0)3 20 51 44 24

Foire aux questions

Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées… Pour plus d’informations, contactez-nous

Altair Service Manager est il un logiciel web natif ?
Oui. A la différence de certains logiciels ayant évolué vers le web, Altair a été développé intégralement pour le web dès le départ. Ni l’administration, ni le paramétrage, ni les fonctionnalités avancées nécessitent le lancement d’un logiciel : tout passe par un navigateur.

Toutefois, les applications mobiles, permettant de télécharger et stocker localement des données pour y accéder même sans réseau, nécessitent une installation locale.

L’installation d’Altair nécessite-t-elle une installation sur les postes utilisateurs ?
Non. Le logiciel SAV est installée uniquement sur un serveur central. Ce serveur peut être géré par vous, ou être hébergé dans notre Cloud privé (SaaS)

Une fois ceci fait, vos utilisateurs peuvent s’y connecter avec leur navigateur internet habituel, depuis n’importe quel poste relié au serveur.

L’accès aux données est-il sécurisé ?
Oui. Chaque groupe utilisateur possède des droits d’accès qui lui sont propres. Vous pouvez aussi restreindre l’accès à certaines données pour des utilisateurs précis: par exemple, vous voulez ouvrir l’accès à votre GMAO à vos prestataires de maintenance, vous pouvez restreindre l’accès aux Bons de travail aux seuls BT du prestataire en question.

Selon l’offre et le type de déploiement, les sauvegardes des données peuvent être sécurisées à différent niveaux, et la sécurisation des connexions peut être renforcée (HTTPS).

Est-il possible d’utiliser Altair Service Manager au moyen d’une connexion sécurisé ?
Oui. Altair Enterprise est une application Web et son accès peut être sécurisé: HTTPS, VPN…
Nous pouvons vous aider à mettre en place le paramétrage nécessaire au niveau de infrastructure réseau.
Mes utilisateurs sont itinérants et équipés de PC portables. Peuvent-ils se connecter à Altair ?
Oui. Suivant la configuration de votre infrastructure, Altair Service Manager est disponible via ADSL, Fibre ou le réseau 3G/4G de n’importe quel opérateur.

De plus, l’application GMAO mobile dédiée dispose d’outils de synchronisation(*) permet à vos techniciens de continuer d’utiliser Altair Enterprise même sans couverture réseau.

Nous avons déjà un ERP, Supervision, CRM… est-il possible de le faire communiquer avec le logiciel SAV ?
Oui. Nous avons à disposition plusieurs méthodes d’intégration de données issus de logiciels tiers (ERP, Gestion de stock, logiciel comptable, CRM, Supervision, RH,…).

Nous vous conseillons de nous contacter afin de discuter de la méthode qui vous conviendra le mieux. De plus, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos interfaces.

Altair est-il compatible LDAP ?
Oui. Avec Altair , vous pouvez synchroniser vos utilisateurs LDAP avec la base de données utilisateurs.
Est-il possible de reprendre des données existantes (fichiers Excel par exemple) ?
Oui. Altair Service Manager possède un module optionnel de chargement de données permettant d’importer et d’exporter les données de la base de données. Vous pouvez ainsi importer de nouvelles données ou en intégrer en provenance d’autres logiciels existants.
Nous sommes une entreprise internationale, Altair permet-il d’utiliser plusieurs langues ?
Oui. Le logiciel SAV Altair est multilingue ! Contactez-nous pour connaître les langages disponibles, ainsi que ceux qui peuvent être ajoutés sur commande.

Vous pouvez définir une langue par défaut par site permettant aux utilisateurs du site de naviguer dans Altair Enterprise dans leur propre langue.

Est-il possible de paramétrer Altair Service Manager ?
Oui. Altair a été conçu de manière à répondre aux besoins du plus grand nombre. Nous savons que vos besoins particuliers peuvent nécessiter quelques retouches du produit, c’est pourquoi vous pouvez vous même modifier les écrans standard fournis et/ou en créer de nouveaux. Les libellés et listes de valeur sont aussi paramétrables.
Combien d’utilisateurs simultanés peut supporter le logiciel SAV ?
Le nombre d’utilisateur est virtuellement illimité. La configuration du serveur peut devoir être ajusté selon les besoins.

CONTACTEZ-NOUS !

Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !

    Ma situation

    Les métiers concernés

    L'objet de ma demande

    Laissez-nous vos coordonnées






    Ajoutez un message





    Vous pouvez consulter la Politique de confidentialité du Site internet pour en savoir plus sur les conditions dans lesquelles ces données sont traitées.

    71 Quai de l'Ouest, 59000 Lille

    FRANCE

    +33 (0)3 20 51 44 24

    Contactez-nous via notre formulaire de contact