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Fonctionnalités du logiciel SAV Altair Service Manager

Altair Service Manager, c’est la puissance d’une GMAO au service de votre problématique client / SAV.

Avec notre logiciel SAV, Gérez vos contacts clients ainsi que leur parc technique installé. Consignez et suivez les appels et demandes d’intervention.

Planifiez les entretiens périodiques et la maintenance conditionnelle. Offrez à vos clients un reporting précis en temps réel. Enfin, Générez et suivez les devis, factures et relances.

 

  • Plusieurs sites par client
  • Contacts illimités
  • Géolocalisation des sites
  • Contrats actifs et anciens
  • Historique client
  • Satisfaction client
  • Encours temps réel
  • Coefficient de facturation
  • Cote financière, taux de marge
  • Devises & taxes spécifiques
parc client du logiciel SAV
Le logiciel SAV intègre dans sa base de données toutes les informations essentielles concernant vos clients de façon simple et claire, avec une souplesse maximale dans la gestion de la politique de facturation adoptée entre vous et vos clients selon l’ancienneté, le pays, etc.
Arborescence à niveaux illimités :

  • Clients
  • Adresses d’intervention
  • Emplacements
  • Equipements
  • Articles, documents, etc.
  • Accès mobile
  • Localisation équipement
  • Documentation, photos, instructions…
  • Fiche de vie équipement
  • Réglementation, MMR
Intégration des équipements au logiciel SAV
Intégrez les parcs techniques clients dans une multi-arborescence unique permettant de cibler n’importe quel équipement installé chez n’importe quel client en quelques secondes. L’intégration documentaire complète vous assure d’avoir à toujours à porté de main l’information que vous recherchez concernant n’importe quel élément.
  • Multi-magasin
  • Stock client
  • Stock interne
  • Inventaire
  • Scan code-barres
  • Affectations pièces
  • Multi-fournisseur
  • Demande de prix
  • Disponibilité pièce
  • Réapprovisionnement auto
  • Refacturation directe
  • Sortie sur Bon de Travail

Stock de pièces

Altair Service Manager vous permet de gérer votre stock avec précision jusqu’à celui de vos véhicules utilitaires. Grâce à la gestion des lots et l’affectation des pièces, vous assurez notamment une excellente traçabilité des pièces et équipements, directement depuis la GMAO.

  • Réception des appels
  • Compteurs d’appel
  • Portail DI Web (demande d’intervention)
  • Suivi demandes en cours
  • Qualification de la demande
  • Priorisation
  • Association à l’équipement
  • Création du devis
  • Émission du bon de commande
  • Planification de l’intervention
  • Réservation de pièces

appel-sav

La réception des appels ou des demandes d’intervention via le portail directement dans la GMAO vous permet un gain de temps important dans le traitement des demandes, accroissant d’autant votre réactivité et la satisfaction de vos clients.

  • Géolocalisation de l’intervention
  • Bon de travail par intervention
  • Sortie d’articles automatique
  • Affectation du matériel au client
  • Liste d’opérations
  • Points de mesure
  • Pointage pièce et main-d’oeuvre
  • Compte-rendu au pied de l’équipement

Intervention maintenance SAV

La gestion des interventions curatives (dépannage) suite à un appel ou une demande du client via le portail DI d’effectue avec simplicité et précision, ce qui permet une grande fluidité dans le traitement de la demande.

  • Contrats de maintenance préventive
  • Fiche de MP associée
    • Fréquence, échéance
    • Condition, mesure
  • Prévisionnel pièce & main-d’oeuvre
  • Rondes d’équipement
    • Multi-équipement
    • Multi-site
  • Gamme d’opérations
    • Détail opération
    • Prévisionnel temps
    • Point de mesure

Entretien SAV

Les contrats de maintenance préventive prévoient le contrôle et l’entretien périodiques des équipements installés chez le client. En intégrant toutes les modalités et règles d’intervention, laissez la GMAO gérer le préventif en pilote automatique et gagnez encore plus de temps !

  • Conversion du devis en facture
  • Facturation auto contrats
  • Catégories, Multi-lignes
  • Pièce & Main-d’Oeuvre
  • Devises et taxes paramétrables
  • Coefficient de facturation, remises
  • Délai de paiement
  • Suivi des encours
  • Relances automatique
  • Alertes, blocage client

Facturation service

La gestion de la facturation, qu’elle soit périodique ou suivant une intervention ponctuelle, est rendue plus simple et claire avec la GMAO SAV Altair Enterprise, vous assurant plus de visibilité et donc plus de sérénité dans le suivi du paiement de vos clients.

  • Envois automatique ou sur demande
  • Format e-mail ou imprimé
  • Nombre d’appels, d’interventions
  • Répartition des coûts
  • Historiques périodiques
  • Fiches de vie équipements
  • MTTR, MTBF
  • Délais de résolution
  • Temps d’arrêt
  • Comparaisons

Reporting maintenance

Les clients sont demandeurs de reporting sur leurs équipements comme sur les prestations réalisées.

Altair Enterprise vous permet d’instaurer une relation de confiance sans que cela vous prenne plus de temps.

  • Comptes client
  • Comptes d’imputation
  • Suivi et analyse des dépenses
  • CA par client, service…
  • Contrats de sous-traitance
  • Interface avec ERP, CRM, hotline…
  • Coûts main-d’oeuvre
  • Coûts pièces et consommables
  • Valorisation du stock
  • MTTR, MTBF…

Reporting client SAV

La gestion de votre budget, la mise en parallèle des coûts et revenus, peut être totalement automatisée depuis la GMAO, une fois que tous les aspects de votre activité ont été intégrés dans le logiciel.

Toutes les statistiques peuvent être filtrées par client, par groupe d’intervenant, par budget, par modèle d’équipement…

  • Carnet d’adresse intégré
  • Navigation GPS
  • Réception des bons de travaux
  • Modes déconnecté et connecté
  • Scan de codes-barres et puces RFID
  • Pointages 
  • Sorties de pièce
  • Compte-rendu sur place
  • Devis rapide
  • Facturation

mobilite-agro-2016-S

L’application mobile SAV Altair Enterprise vous permet d’embarquer tous les outils de gestion de maintenance et de service dont un intervenant peut avoir besoin sur le terrain, du devis au compte-rendu.

En bénéficiant des puces GPS intégrées aux smartphones et tablettes, vous pouvez utiliser l’application pour optimiser vos tournées et naviguer sans vous perdre d’un client à l’autre !

  • Gérer les clients et sites
  • Gérer les utilisateurs
  • Gérer les groupes
  • Importer/Exporter les données
  • Tâches planifiées
  • Flux RSS
  • Éditer des écrans
  • Éditer des onglets & tableaux
  • Gérer les tableaux de bord
  • Gérer les rapports
  • Personnaliser la GMAO

Administration

En personnalisation l’expérience de la GMAO, chaque utilisateur se retrouve avec à chaque instant tous les outils dont il a besoin à portée de clic, et rien de plus !

Altair Enterprise épouse l’organisation de votre société  via son interface d’administration complète et accessible.

Le trait-d’union entre maintenance et relation client

Le logiciel de GMAO SAV a été conçu avec une approche métier, afin de vous permettre une gestion globale de votre service pour optimiser son rendement et sa qualité.

La gestion de la relation client (volet commercial) et la gestion de maintenance des équipements suivis (volet technique) sont ainsi combinés dans un seul logiciel, assurant une efficacité maximale. Le tout s’intègre parfaitement dans votre écosystème informatique existant via des interfaces.

Schéma général de la GMAO AltairLes métiers de la maintenance sont nés des besoins de l’industrie de développer un management efficace du parc d’équipement, pour répondre à des problématiques de productivité, de sécurité et de qualité.

Les services après-ventes et prestataires de maintenance se sont créés afin d’apporter une expertise supplémentaire sur des équipements donnés. Obéissant à des contraintes d’efficacité maximales, les SAV doivent en plus maîtriser l’aspect économique et relationnel avec leurs clients.

Le logiciel SAV Altair Service Manager se présente comme une solution unique, assurant la continuité entre le métier de la relation client et celui de la maintenance, aidant les services SAV techniques à avoir une communication fluide avec leur client doublé d’une meilleure efficacité sur le terrain.

La GMAO Altair Enterprise est parfaitement intégrée à notre système d’information […] et présente l’avantage d’être très évolutive. Fabrice Vion

coordinateur maintenance, Raffinerie du Midi

La présence d’une application mobile performante ainsi que de bonnes possibilités d’évolutions ont achevé de nous convaincre de travailler avec DSDSystem. Antoine Delprat

Responsable secteur, ResMed

L'expertise de DSDSystem

DSDSystem accompagne depuis 2003 les entreprises de tous secteurs d'activité dans leur projet de déploiement de logiciel SAV, GMAO et QHSE. Avec plus de 200 références client et des projets suivis sur plus de dix ans, la société a pu mettre son expertise à l'épreuve des projets les plus simples comme les plus complexe.

DSDSystem est votre partenaire de choix dans votre projet de déploiement de progiciel SAV, ainsi que pour l'optimisation de vos systèmes, la formation de votre personnel et l'accompagnement sur le long terme.

Découvrons ensemble comment nous pouvons répondre à vos besoins !

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